Il y a un siècle: UN JOURNAL AU JOUR LE JOUR

En rouge la Triple Alliance, en vert la Triple Entente (carte de 1915)

Il s’agit de laisser la parole, au jour le jour, à Olivier X, surnommé Olivier le Tigre , parisien, haut fonctionnaire au ministère de l’Intérieur, au cabinet de la Présidence du Conseil puis collaborateur à l’Elysée.

Au contact d’une (belle) époque passionnante, il nous raconte au jour le jour sa famille, son travail (il est sous les ordres de…Clemenceau puis d’Aristide Briand, Raymond Poincaré et enfin de tous les chefs de l’Etat de la troisième République !), ses sorties (il est passionné d’art) mais aussi, ce qu’il pense des événements qu’il traverse.

Vos commentaires sont destinés à donner des conseils, des infos, pour que le ton de ce journal imaginaire soit plus juste, les informations historiques plus exactes…

Sachant que l’auteur, comme vous pourrez le constater à la lecture des articles, ne se prend pas vraiment au sérieux (même s’il s’appuie sur un documentation très solide et sur des faits incontestables).

Alors, si vous aussi, êtes un passionné des années 1900 à 1930, bienvenue sur ce blog!

2 commentaires sur “Il y a un siècle: UN JOURNAL AU JOUR LE JOUR

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,

    Je découvre avec joie votre site internet !

    Tout d’abord je voulais vous signaler que le lien vers l’auteur, dans la page http://ilyaunsiecle.blog.lemonde.fr/il-y-a-un-siecle-un-journal-au-jour-le-jour/, ne mène nulle part. Or je pense que vous existez en chair et en os, même dans le monde des pixels.

    Enfin, j’aurais aimé avoir quelques sources sur http://ilyaunsiecle.blog.lemonde.fr/?s=aurobindo . Qu’est-ce qui permet de penser que son transfèrement vers Pondichéry a pu être négocié ?

    Bien à vous,

    Jean-François Noubel

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑